© 2016 par La Cigale.

• youtube-square

Direction Musicale

Laurent Chiron

En parallèle à un Master d'électronique, Laurent a fait le conservatoire de Nantes et d’Angers, suivant les cursus de piano, orgue, écriture, et analyse musicale.

Après des études de musicologie complémentaires à l'université, il décide d’en faire son métier. Il a enseigné en école de musique et a été co-titulaire des grandes orgues de la paroisse Saint-clément à Nantes.

Ayant chanté depuis tout petit, il a intégré en 2006 le choeur de l'Orchestre National des Pays de la Loire, première rencontre avec le chant choral de haut niveau, où il a pu perfectionner sa technique vocale et ses connaissances sur le fonctionnement de la voix.

En 2010, il est arrivé dans le Val de MORTEAU avec sa compagne. La MJC de Morteau et l’école de musique du Val de MORTEAU sont comblées par l’arrivée d’un professeur diplômé d’orgue et de piano.

Tous les deux rejoignent assez vite la chorale La Cigale qui à cette époque, était à la recherche...d’un chef de choeur. Il peut aujourd'hui transmettre aux chanteurs ses connaissances musicales et plus particulièrement sur le timbre vocal.

Laurent chante aujourd'hui avec sa compagne dans différents choeurs et ensembles de la région.