© 2016 par La Cigale.

• youtube-square

Fête de la musique 2017

January 01, 2020

Très belle fête de la musique, dans la belle acoustique réverbérante du hall du théâtre, magnifiquement accompagnés au piano, à la flûte et au violon. Public nombreux, dans une ambiance très animée.

La fête de la musique a tenu ses promesses, sous un soleil radieux!

Concert juin 2017 avec l'Harmonie municipale de Morteau

January 01, 2020

Pour la première fois depuis la création de la Cigale, nous avons partagé notre concert de printemps le 10 juin dernier avec l'harmonie municipale de Morteau, autre société locale très impliquée dans la vie mortuacienne.

Ce fut l'occasion d'un programme faisant la part belle aux musiques plus contemporaines, et en particulier à la langue anglaise.

Dans un théâtre rempli, la Cigale a débuté la soirée de façon enlevée, emportant avec elle le public. L'orchestre des jeunes de l'harmonie a ensuite pris place sur scène, avant de laisser la place aux adultes.

La soirée se clôtura par deux magnifiques pièces composées pour chœur et orchestre, la première dirigée par Laurent Chiron, chef de la Cigale, et la deuxième par Stéphane Bournez, chef de l'harmonie. Une belle façon de terminer ce concert, avec un public toujours très enthousiaste malgré l'heure tardive.

Festival des chorales - Les Fins 2017

May 06, 2017

En ce jour d'élection présidentielle, autre événement plus musical, le festival annuel des chorales, dans le village voisin des Fins cette année.

La journée s'est terminée par le traditionnel concert. Une dizaine de chorales dont La Cigale y participaient, interprétant chacune 2 ou 3 pièces.

Belle prestation de la Cigale. L'acoustique était meilleure que l'an passé, mais obligation de recourir à des micros amplificateurs, vu la taille de la salle. Une des pièces que nous avons interprétées sera à nouveau donnée le 10 juin prochain au théâtre de Morteau, pour notre concert de printemps avec l'harmonie municipale. Nous avons hâte d'y être.

Concert de 70ème anniversaire le 18 décembre 2016 dans l'église de Morteau

December 17, 2016

Cette année 2016 fut toute particulière pour la Cigale, fondée 70 ans plus tôt.

Un concert tout particulier fut donné pour l'occasion à l'église Notre-Dame de l'Assomption de Morteau. A cette occasion, l'église de Morteau accueillait la crèche de tous les sens, cette magnifique crèche suisse géante itinérante, forte de 800 personnages cette année.

Nous avons ainsi pu chanter devant un village reconstitué dans le fond de l'église permettant au public le double plaisir des oreilles, et de la vue!

Le public très enthousiaste a apprécié la qualité du concert, tant les pièces anciennes ayant jalonnées l'histoire de la Cigale que les pièces contemporaines très enlevées.

Messe du 70ème anniversaire

November 26, 2016

Messe spéciale à l'occasion du 70ème anniversaire de la Cigale, et l'inauguration de la crèche de tous les sens.

Clôture de la messe par l'interprétation par la Cigale de l'Allelluia du Messie de Haendel, accompagnée par Florence Ugiel à l'orgue, moment très apprécié par tous les paroissiens ainsi que les choristes des autres chorales du Val de Morteau présents, en présence de l’évêque du diocèse.

Fête de la musique 21 juin 2016 à Morteau

June 20, 2016

A l'occasion de la fête de la musique 2016, nous avons pu chanter dans le hall du théâtre de Morteau. L’acoustique y étant très bonne, nous avons donné avec plaisir un programme voyageant dans plusieurs pays du monde, dans une ambiance très chaleureuse!

Concert au théâtre de Morteau avec Voce d'Italia

May 20, 2016

Notre concert de printemps a eu lieu le 21 mai à 20h30 au théâtre de Morteau. A cette occasion, nous avons retrouvé le chœur mixte "Voce d'Italia" de Seloncourt dirigé par M. Gérard Bonassi, qui nous avait invité fin 2015 dans le pays de Montbéliard.

Nous avons interprété un programme très rythmé, flirtant par moment avec le jazz comme dans  la version très "endiablée" de sing, sing, sing endiablé, bien accompagnés au piano par Alexandre Locatelli. Moments  simples aussi tout en émotion, dans Turtle Dove avec François Etienne, soliste ténor invité.

Beaucoup de plaisir pour tous les choristes et le public.

La soirée pu continuer avec autant d'énergie avec les choristes de Voce d'Italia, communiant avec facilité leur amour de l'Italie avec le nombreux public présent.

Festival des chorales - Maiche 2016

April 30, 2016

Participation au festival des chorales 2016 à Maiche cette année. Messe avec les choristes des autres chorales le matin, puis repas et concert de clôture, chaque chorale interprétant deux morceaux de son choix.

Au programme de la Cigale, Verdi avec Sandrine en soliste, et Arirang avec Aurore en soliste. Belle prestation de la chorale mais sentiment mitigé, l'accoustique de la salle étant mauvaise pour le public. Beaucoup de plaisir pris en tout cas par tous les choristes.

La Cigale en pays nantais.

April 09, 2016

La chorale la CIgale est allée rencontrer la chorale de St Anne de Goulaine près de Nantes du 13 au 18 avril.

Nous avons chanté ensemble, notamment le 17 avril à la messe de l'église de Haute Goulaine et l'après-midi nous avons donné ensemble un concert à l'église de Basse Goulaine. Cet échange a été fructueux et amical et nous comptons bien recevoir la chorale de St Anne de Goulaine dans les prochains mois à Morteau.

Plus de photos dans la page "Voyage à Nantes".